Un marocain à la tête de Procter & Gamble Afrique Nord-Ouest

5437685854_d630fceaff_b-

2898
Partager :

Le groupe Procter & Gamble a nommé Mehdi Squalli nouveau directeur général en charge de la région Afrique Nord-Ouest depuis le 1er décembre dernier

En 60 années d’existence, Mehdi Squalli est le 2ème marocain à intégrer le palmarès des directeurs généraux de la multinationale au Maghreb.

Fraîchement diplômé d’une grande école de commerce, Mehdi Squalli a intégré les rangs de Procter & Gamble au Maroc au sein du département commercialen 1994, où il gravit petit à petit les échelons avant de se voir offrir, 7 années plus tard, sa première expatriation à Johannesburg où il occupe un poste de Trade Marketing Manager pour l’Afrique du Sud.

Mehdi Squalli  a occupé différents postes de responsabilité en Afrique et en Europe, en passant notamment par Genève et Moscou.

Fort de sa connaissance approfondie des marchés émergents, le groupe lui confie en 2015 la mission de lancer les opérations de la multinationale en Afrique de l’Ouest. Depuis Accra (Ghana), Mehdi Squalli met en place le bureau régional des opérations du groupe couvrant 12 pays de la région, dont la Côte d’Ivoire et le Sénégal.

Mehdi Squalli prend aujourd’hui les rênes de Procter & Gamble Afrique Nord-Ouest succédant à Franco Giannicchi, afin de développer le hub régional à partir du Maroc.

 

lire aussi