Un nouvel hôtel de luxe à Agadir

5437685854_d630fceaff_b-

2858
Partager :

Agadir, la première station balnéaire nationale, consolide sa capacité hôtelière avec l'ouverture d'un nouvel établissement haut de gamme du groupe Dounia Hôtels

Edifié sur deux hectares dans le secteur touristique, ce boutique-hôtel offre une centaine de suites et de chambres, des cafés et restaurants à thème, un spa, ainsi que divers lieux d’animation et de points de vente. 

Khalij Agadir, dont le design est inspiré des riads, se veut "une adresse pour le tourisme très haut de gamme", indique le propriétaire du groupe Abdelhadi Alami.

L’établissement a nécessité un investissement de 150 millions de Dhs, sans compter les terrains qui sont domaniaux, a-t-il précisé.

Avec cette unité hôtelière, Alami, l'un des pionniers de l'hôtellerie et du tourisme marocain, signe son retour dans la capitale du Souss où il avait déjà géré par le passé nombre d’hôtels et de clubs de vacances.

"Agadir compte aujourd’hui beaucoup d’hôtels mais elle a aussi besoin d’attirer une clientèle de luxe parmi les touristes nationaux et étrangers", a-t-il indiqué.

Ce professionnel a tenu, par ailleurs, à souligner la nécessité d’une mise à niveau du produit touristique et une refonte de l'image de la ville pour favoriser la dynamique de relance de la destination.


 

lire aussi