économie
Une mission économique brésilienne en visite au Maroc
Une mission économique brésilienne multisectorielle effectuera du 18 au 20 avril prochain une visite au Maroc dans le cadre d'une tournée qui la mènera également en Egypte et en Algérie, apprend-on auprès de l’Agence brésilienne de promotion des exportations et des investissements (APEX-Brasil).
Au Maroc, première étape de cette tournée, les entreprises brésilienne spécialisées en agrobusiness prendront part à la douzième édition du Salon International de l’Agriculture de Meknès (SIAM), organisée du 18 au 23 avril prochain sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, et effectuera des visites techniques, selon le programme préliminaire de la visite.
Un stand dédié aux produits et à l’offre brésilienne dans le domaine de l’industrie agricole sera érigé lors de cet important rendez-vous, dont le rayonnement dépasse les frontières du Maroc, précise l’APEX Brasil, organisateur de la visite en coopération avec le ministère des relations extérieurs et le soutien de la chambre arabo brésilienne de commerce.
Par la suite, la mission économique, composée d'entreprises représentant différents secteurs, se rendra au Caire (du 22 au 23 avril prochain) où elle prendra part à l’exposition Food Africa puis à Alger du 25 au 26 avril prochain pour des rencontres avec des hommes d’affaires algériens.
L’objectif de cette visite est de présenter les produits brésiliens et de prospecter des opportunités d’affaires dans des pays d’Afrique du nord possédant d’importants marchés de consommation, précisent les organisateurs.