La question de l’émergence de l’Afrique débattue à Abidjan en Mars 2017

5437685854_d630fceaff_b-

2324
Partager :

Du 28 au 30 mars prochain se tiendra à Abidjan la deuxième Conférence Internationale sur l’émergence de l’Afrique. Il s’agit d’une rencontre pour débattre des conditions de l’émergence des Etats africains

La deuxième édition de la conférence sur l’émergence de l’Afrique sera l’occasion pour les participants de débattre de plusieurs thématiques qui sont « la gouvernance des institutions publiques » et « la transformation structurelle, inclusive et durable ». Selon les initiateurs, cette conférence offre l’occasion aux pays candidats de tirer les leçons des meilleures pratiques pour améliorer leurs politiques et stratégies opérationnelles, accélérer la croissance de leurs économies et assurer le bien-être de leurs populations.

Pour les organisateurs il s’agira surtout d’approfondir le débat sur la problématique de la mise en œuvre des plans d’émergence des pays africains, à la lumière des expériences menées en Afrique et ailleurs dans le monde.

Pour rappel, cette conférence a été initiée par le gouvernement ivoirien et le Programme des Nations Unies pour le Développement, avec comme principaux partenaires la Banque Mondiale et la Banque Africaine de Développement.

 

lire aussi