15 personnes blessées dans une explosion survenue à Madrid

5437685854_d630fceaff_b-

760
Partager :

Un total de 15 personnes ont été blessées dans une explosion survenue, jeudi 4 mai, dans une unité industrielle spécialisée dans le recyclage d'huile industrielle, située à Arganda del Rey près de Madrid.

Selon les services de secours espagnols, trois des personnes blessées sont dans un état grave à cause de brûlures et de traumatismes, ajoutant que la population a été évacuée dans un périmètre de 500 mètres autour de l’unité industrielle affectée.

Et de préciser que des installations et trois établissements scolaires ont été évacués aux alentours de la zone de l'explosion dans cette entreprise chimique de la zone industrielle d’Arganda del Rey, soulignant que des unités industrielles avoisinantes ont été affectées par l’onde générée par la déflagration.

Une épaisse fumée est actuellement visible de tout Madrid à cause de l’explosion. Des sources du département de l’Environnement de la région de Madrid, citées par les médias, ont indiqué toutefois que les mesures de la qualité de l’aire effectuées ont montré que la fumée ne présente pas un risque toxique.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes et circonstances de cette explosion.