Adidas se penchera vers la publicité numérique

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Le directeur général d’Adidas, Kasper Rorsted entend stimuler les revenus issus du e-commerce via la publicité numérique. Il explique que son entreprise va bientôt délaisser la publicité télévisée au profit du digital.

Dans une lettre adressée à ses actionnaires, publiée dans le rapport annuel de la société, Kasper Rorsted déclare : « le digital concerne notre entreprise à chacune de ses étapes : de la manière dont on imagine nos produits, à leur développement en passant par la fabrication et enfin la vente ».

Le directeur général indique qu’Adidas ciblera désormais les canaux de diffusion numériques et délaissera la publicité télévisée dans le but de faire grimper les revenus issus du e-commerce d’un milliard d’euros en 2016 à 4 milliards d’ici 2020. Cependant, cette transition se fera progressivement.

D’un autre coté, Adidas entend diminuer ses investissements marketing, qui tournent actuellement autour de 50% de son budget marketing total, jusqu’à moins de 45% d’ici 2020.

Par ailleurs, le directeur marketing de Procter & Gamble, Mark Pritchard estime que ce n’est pas évident et déclare que « Procter & Gamble ne paiera plus pour des publicités qui ne respectent pas ses standards ».  

De son coté, le directeur marketing de Coca-Cola pense que la publicité reste un élément « essentiel » pour une marque.

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