Allemagne : 6 ans de prison ferme pour une adolescente qui a grièvement blessé un policier

5437685854_d630fceaff_b-

727
Partager :

Une adolescente germano-marocaine a été condamnée, ce jeudi 26 janvier, à six ans de prison ferme par le tribunal allemand de Celle (nord du pays) pour avoir grièvement blessé un policier au couteau en février 2016.

Le tribunal a déclaré la mise en cause coupable de « tentative de meurtre, coups et blessures et soutien à une organisation terroriste étrangère ». Le tribunal, qui jugeait la jeune fille de 16 ans à huis clos a précisé « qu’à travers cet acte, elle a voulu soutenir le soi-disant Etat islamique ».

Pour rappel, l’adolescente avait été arrêtée après avoir poignardé au cou un policier lors d'un contrôle d'identité dans la gare de Hanovre en février dernier. Elle était connue de la police pour l’avoir interrogée à son retour d’Istanbul en janvier 2016 d’où elle avait été ramenée par sa mère alors qu'elle tentait de rejoindre les jihadistes de l'EI en Syrie.

Les enquêteurs ont trouvé, par ailleurs, dans son téléphone des instructions en arabe pour commettre « une attaque martyre », mais celles-ci n'avaient été traduites qu'en mars, après l'agression de Hanovre.

 

lire aussi