International
Après l’attaque de Stockholm, la menace terroriste contre le Danemark n’a pas changé
Le niveau de menace terroriste contre le Danemark reste grave, mais l'attaque au camion-bélier ayant endeuillé Stockholm vendredi 7 avril, ne l'augmente pas davantage, selon le service de sécurité danois PET.
« Le PET surveille de près la situation après les événements de Stockholm, vendredi après-midi. PET évalue continuellement les conséquences que les événements en Suède peuvent avoir pour le Danemark », souligne le service de sécurité dans un rapport cité lundi par les médias.
Des contacts étroits ont été établis entre la police danoise et les autorités suédoises, précise le rapport.
Vendredi dernier 7 avril, le service de police du Danemark a informé le public via Twitter de sa vigilance vis-à-vis des événements.
« La police suit la situation à Stockholm et fera des évaluations continues quant à savoir si d'autres mesures sont nécessaires », a expliqué la police, relevant que les forces de l’ordre sont déjà sur un haut niveau d'alerte.
La Norvège voisine a augmenté son propre niveau de sécurité dimanche suite à la découverte d’un engin « ressemblant à une bombe » dans le quartier du Grønland, en plein centre d’Oslo.
« Les artificiers de la police ont procédé à une explosion contrôlée dans la nuit de samedi à dimanche », ont précisé les forces de l’ordre norvégiennes dans un communiqué, notant qu’il semble que cet engin ne puisse causer que « des dégâts limités ».