International
Attentat de Berlin : Les allemands auraient été prévenus par le Maroc
Le 19 septembre devra marquer l’histoire des renseignements allemands. Cette date marque la première alerte reçue des autorités marocaines sur la dérive jihadiste d’Anis Amri, présumé auteur de l’attentat de Berlin
Selon le site d’information (Mondafrique), les agents des services secrets marocains avaient identifié Anis Amri, comme un fervent supporter de Daech. D’après ce média, les autorités marocaines avaient envoyé à leurs homologues allemands une correspondance, le 11 octobre dernier, les informant de la résidence clandestine en Allemagne d’Anis Amri depuis quatorze mois. La correspondance mentionnait que celui-ci fréquentait à Dortmund un russe et un marocain, deux dangereux adeptes de Daech.
Par ailleurs, une source sécuritaire a révélé récemment que le suspect Anis Amri a été abattu par les autorités italiennes dans une fusillade à Milan, dans le nord de l'Italie. Les polices européennes ont lancé une chasse à l'homme pour retrouver le tunisien de 24 ans dont les empreintes digitales et une pièce d'identité ont été retrouvées dans le camion qui a tué 12 personnes et en a blessé des dizaines d'autres à Berlin. Le ministre italien de l'intérieur a tenu une conférence de presse à Rome ce vendredi 23 décembre où il a expliqué les circonstances de sa mort.