De nouvelles sanctions américaines contre la Russie

5437685854_d630fceaff_b-

1757
Partager :

Les sanctions adoptées par la chambre basse du Congrès des États-Unis contre la Russie constituent "un pas très sérieux" visant la destruction de la normalisation des relations avec Moscou, a indiqué ce mercredi 26 juillet, le vice-ministre des Affaires étrangères Sergueï Riabkov.



"Ce qui se passe ne rentre pas dans le cadre du bon sens. Les auteurs et soutiens de ce projet de loi font un pas très sérieux en direction d'une destruction des perspectives de normalisation des relations avec la Russie", a souligné Sergueï Riabkov, cité par l'agence publique russe TASS. 

Il a, toutefois, fait savoir que les autorités russes ne vont pas "céder à l'émotion", promettant de chercher les moyens de trouver des compromis sur les questions importantes pour la Russie et pour les États-Unis, comme la lutte contre le terrorisme et la prolifération des armes de destruction massive. 

Cette proposition de loi, qui doit encore être adoptée par le Sénat, ne déplaît pas uniquement à la Russie, puisque Berlin l'avait également condamnée, estimant que les Américains cherchent à favoriser leurs entreprises en punissant les grands groupes européens.