International
Déploiement de policiers à Londres après l’arrestation d’un homme armé
La police britannique a annoncé jeudi 27 avril l'arrestation d'un homme dans le centre de Londres, alors que des agents de sécurité armés se sont déployés immédiatement dans le Whitehall, le quartier londonien qui abrite de nombreux bâtiments ministériels.
La police n'a fourni aucun détail sur l'opération, signalant simplement que personne n'avait été blessé dans cet incident. Toutefois, un témoin cité par la BBC a dit avoir vu deux couteaux au sol après l'arrestation de l'homme en question.
Les portes principales du parlement de Westminster ont été fermées à la suite de cet incident. Les mesures de sécurité demeurent très renforcées depuis l'attaque ayant visé le 22 mars le Parlement britannique. Les services de sécurité britanniques ont déjoué 13 complots terroristes depuis 2013. Le Royaume-Uni maintient le niveau d'alerte anti-terroriste à un degré élevé depuis août 2014.
Londres craint le retour au pays de centaines de ressortissants Britanniques qui ont rejoint les rangs de mouvements jihadistes, comme l'organisation terroriste Etat Islamique. D’après les estimations des experts et services de renseignement, près de 700 Britanniques seraient partis combattre en Syrie, parmi lesquels environ 300 seraient rentrés au Royaume-Uni.