Des tirs du Polisario sur des membres de la MINURSO

5437685854_d630fceaff_b-

1283
Partager :

Des membres du Polisario ont intercepté des observateurs militaires de la Minurso et ont effectué des tirs de sommation

Stephane Dujarric, porte-parole du secrétaire général de l’ONU a déclaré que des membres armés du Polisario ont intercepté une unité d’observation militaire de la Minurso, le 16 mars dernier. Les membres du Polisario ont même effectué des tirs de sommation.

« La Minurso a informé le Conseil de sécurité que, le 16 mars, dans la localité de Tifariti, des observateurs militaires de la Minurso en service ont été interceptés par des membres armés du front Polisario, qui ont procédé à des tirs de sommation ».

Ces tirs ont été précédés par le déploiement d’équipes militaires du Polisario chargées d’interpeler les membres de la Minurso et de planter des panneaux d’avertissement de prétendus champs de mines dans l’objectif d’entraver la libre circulation de la mission et l’enregistrement des violations du Polisario. 

Devant cette recrudescence d’attaques dont sont victimes les missions de maintien de la paix, Dujarric avait déclaré que le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, est « plus que jamais préoccupé par la menace grandissante, et les attaques meurtrières contre les Casques bleus, auxquels nous avons assistés dans l’ensemble des missions ».