Deux attaques sanglantes en Égypte font 34 morts

5437685854_d630fceaff_b-

1055
Partager :

Pas moins 21 personnes ont trouvés la mort et 50 autres blessées dans l'explosion perpétrée ce dimanche 9 avril, dans une église copte dans la ville de Tanta, à 120 km au nord du Caire, selon un nouveau bilan établi par le ministère égyptien de la Santé.

Selon la télévision d'Etat, l'explosion a eu lieu peu avant 10H00 alors que la communauté chrétienne copte célébrait le dimanche des Rameaux, dans l'église Mar Girgis de Tanta, dans le delta du Nil.

Un bilan précédent faisait état de 13 morts et 42 blessés.

Selon une source sécuritaire au ministère de l'intérieur, les services de sécurité ont ratissé la zone où est située l'église et procèdent au recensement des dégâts.

Un deuxième attentat en Alexandrie 

Un deuxième attentat en Alexandrie a fait au moins 11 morts, et ce quelques heures après le premier attentat de l'église Mar Girgis de Tanta.

Ce deuxième attentat à visé l'église Saint-Marc d'Alexandrie. Au moins 11 personnes sont décédées, selon le ministère égyptien de la Santé. Trente-cinq autres sont blessées.

Par ailleurs, ces deux attentats interviennent quatre mois après une attaque qui avait fait une trentaine de morts dans une église copte du Caire.