Enfin la Rénovation de plus de 100 sites historiques à la Mecque et à Médine

5437685854_d630fceaff_b-

La grotte de Hira, toponyme signifiant littéralement « grotte de la recherche1 ») est l'endroit où, dans la tradition musulmane, Le prophète Mohammed aurait reçu ses premières révélations de Dieu à travers pendant le mois de Ramadan. Le prophète y effectua de nombreuses retraites spirituelles. Elles consistent en la pratique d'actes d'adoration durant un certain nombre de nuits consécutives3), à l'instar de ce que font les hunafâ, des ascètes de tendance monothéiste qui annonçaient la fin des te

1
Partager :

Riyad - Le ministère saoudien du Hajj a annoncé, lundi, la rénovation de plus de 100 sites historiques à la Mecque et à Médine, dans le cadre d’un programme visant la promotion des espaces culturels des Lieux saints de l’Islam.

Le ministère travaillera, en coordination avec d’autres partenaires, pour rénover ces sites historiques selon des normes modernes et de haute qualité, a affirmé le ministre du Hajj Tawfiq Al Rabiah.

Le même responsable a assuré que l’opération "Doyof Al-Rahman" veille à développer une expérience riche et unique pour les visiteurs de la Mecque et de Médine.

Il a été également procédé au lancement d’une plateforme électronique de réservation des billets au profit des personnes intéressées par la visite des sites historiques et culturels de la Mecque, dont la grotte de Hira et le reste des sites concernés par la rénovation.

 

lire aussi