Espagne : 93 migrants secourus dans le détroit de Gibraltar

5437685854_d630fceaff_b-

577
Partager :

Les services de sauvetage maritime espagnols ont secouru, ce jeudi 31 mai dans le détroit de Gibraltar, un total de 93 candidats à l'immigration clandestine qui tentaient de gagner les côtes espagnoles à bord de sept embarcations de fortune, ont indiqué les secours

Ces embarcations ont été retrouvées grâce à un dispositif de recherche mis en place en matinée et coordonné par le centre des secours maritimes à Tarifa, avec la participation de deux bateaux de sauvetage et de l’hélicoptère "Helimer 220", a précisé la même source, citée par les médias.

Le bateau de sauvetage "Salvamar Arcturus" a localisé à lui seul cinq embarcations au sud-ouest de Tarifa et a procédé au transfert de leurs passagers, au nombre de 39 personnes, dont cinq femmes, au port de la ville andalouse.

Le bateau de sauvetage "Salvamar Gadir" a localisé, quant à lui, une sixième embarcation à 10 milles nautiques au sud de Barbate, et a procédé au transfert des 44 passagers, dont plusieurs mineurs, au port de cette ville.

Une septième embarcation, transportant 10 migrants, a été localisée à 21 milles nautiques au sud-ouest de Tarifa par le bateau de sauvetage "Salvamar Atria", qui a procédé au transfert de ces personnes au port de cette ville.

L’ensemble de ces migrants ont été pris en charge par les équipes socio-médicales mises en place par la Croix Rouge et les autorités.