France : le preneur d’otages abattu lors d’un assaut de la police

5437685854_d630fceaff_b-

1878
Partager :

Le suspect abattu lors d’un assaut des forces de l’ordre suite à la prise d’otages, ce vendredi 23 mars dans un supermarché à Trèbes dans le département de l’Aude (sud de la France), est connu pour des faits de petite délinquance, a affirmé le ministre de l’intérieur, Gérard Collomb

Il s’agit d’un jeune 26 ans, Redouane Lakdim, un petit dealer qui "a agi seul", a précisé le ministre qui s'est rendu sur les lieux de prise d'otages dans une déclaration à la presse.

"L’assaillant a été suivi, nous pensions qu’il n’y avait pas de radicalisation", a ajouté le ministre, notant que son passage à l’acte était imprévu.

Il a volé une voiture tuant un passager et blessant le conducteur, avant d’attaquer une patrouille des CRS (Compagnies républicaines de sécurité), blessant un élément de cette patrouille, a poursuivi le ministre.

Collomb a par ailleurs salué le courage d’un lieutenant-colonel de la gendarmerie qui s’est volontairement substitué à un otage et qui a été grièvement blessé.

Le ministre a confirmé que le suspect a tué trois personnes, le passager de la voiture volée, et deux autres personnes qui se trouvaient dans le supermarché.

A noter que la section antiterroriste du parquet de Paris a été saisie de l'enquête.