International
Hospitalisation de Bush père et de son épouse à Houston
L'ancien président américain George H. W. Bush et son épouse Barbara ont été hospitalisés à Houston, au Texas (sud des Etats Unis), a indiqué, ce mercredi 18 janvier, son porte-parole Jim McGrath.
L’ex-président américain « a été admis dans l'unité de soins intensifs de l'hôpital méthodiste de Houston pour un problème respiratoire aigu lié à une pneumonie », a affirmé le porte-parole.
La même source a fait savoir que l’état de santé de l’ancien chef d’Etat était stable, sans donner plus d’informations quant à la durée de son hospitalisation.
Le porte-parole a également confirmé que l'épouse de George H.W. Bush, Barbara Bush, âgée de 91 ans, avait été hospitalisée, ce mercredi matin 18 janvier « par précaution à la suite de fatigue et de toux ».
Pour rappel, l’ancien chef de l’exécutif US est atteint de la maladie de Parkinson. En juillet 2015, il a été admis dans un hôpital de Portland (Maine, nord-est), après s’être cassé une vertèbre cervicale. En 2012 et 2014, une bronchite l'avait obligé à passer quelque temps dans le même hôpital de Houston.