International
Huit soldats syriens tués dans des frappes israéliennes, bons et mauvais musulmans
Raid israélien contre l'aéroport syrien d'Alep
Huit soldats syriens ont été tués dans des frappes israéliennes qui ont visé leurs positions dans le sud du pays, a annoncé mercredi le ministère syrien de la Défense.
Selon l'armée israélienne, les frappes sont intervenues en réponse à des tirs en direction d'Israël mardi, sur fond de craintes d'une extension régionale de la guerre déclenchée le 7 octobre entre le Hamas et Israël.
En début d'après-midi, l'aviation israélienne a mené un nouveau raid contre l'aéroport syrien d'Alep, selon le ministère syrien de la Défense, le quatrième depuis le 7 octobre.
Ces raids qui durent en vérité depuis le déclenchement de la guerre civile en 2011, ce qui était clairement un soutien aux islamistes contre le régime de Bachar Assad, ennemi juré d’Israël dont l’Etat hébreu occupe le Golan. Les mêmes raids se sont poursuivis depuis l’apparition en 2016 de Daech en Syrie. Dans ces faits, y a au moins une alliance objective entre Israël et l’organisation de l’Etat islamique. Ce qui met à mal l’assimilation de Hamas, frères musulmans, et Daech, salafistes.
Mais, c’est connu, il y a les bons musulmans et les mauvais musulmans. Le mauvais sont ceux qui combattent pour la libération de la Palestine et même ceux qui militent pour un Etat palestinien à coté de l’Etat hébreu. Les bons musulamns sont ceux qui affaiblissent les pays arabes et y entretiennent guerre et désolation