International
Internet : Le Maroc 2ème d’Afrique, l’Algérie pire que la Syrie et la Libye
Au Maghreb, l’Algérie est dépassée par des pays comme le Maroc, la Tunisie ou encore la Libye. Retour sur le classement « Internet Live Stats »
D’après un classement mondial des pays selon leur taux d’accès à Internet, l’Algérie se place à la 151ème place sur 201 pays. Son taux de pénétration s’établit à 19,7% et est l’un des plus faibles du classement.
Selon les derniers chiffres de « Internet Live Stats », l’Algérie compte 7,9 millions d’internautes sur une population estimée à 40,3 millions. Pour établir ce classement, « Internet Live Stats » se base sur les données de l’Union Internationale des Télécommunications, agence spécialisée des Nations Unies.
Au Maghreb, l’Algérie est dépassée par le Maroc (86ème place avec un taux de pénétration de 57,6%) et la Tunisie (101ème place avec un taux de pénétration de 48, 1%). Dans le classement africain, le Maroc occupe la deuxième place.
D’autres pays comme la Syrie, le Yémen, la Libye ou la Palestine dépassent également l’Algérie avec, respectivement, un taux de pénétration de 29,6% (133ème), 24,7% (141ème), 21,1% (147ème) et 62,7% (74ème).
Le Qatar, lui se retrouve en première place du classement chez les pays arabes avec pas moins de 92% de taux de pénétration.