L’UE impatiente de travailler avec Horst Köhler, envoyé personnel du SG de l’ONU pour le Sahara

5437685854_d630fceaff_b-

1350
Partager :

Après la nomination de Horst Köhler comme envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU pour le Sahara, l’Union Européenne se félicite et se dit impatiente de travailler avec lui 

L’Union Européenne s’est félicitée, ce vendredi 18 août, de la nomination de Horst Köhler au poste d'Envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU pour le Sahara.

"Nous nous félicitons de la nomination de l'ancien président Horst Köhler comme envoyé personnel du Secrétaire général de l'ONU pour le Sahara», a affirmé une porte-parole de l’UE.

«L'Union Européenne attend avec impatience de travailler avec lui», a ajouté la porte-parole, notant que l'UE « continue d'encourager toutes les parties à s'engager dans la recherche d'une solution conformément aux résolutions du Conseil de sécurité et aux principes et objectifs de la Charte des Nations Unies».

Le secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, avait annoncé, mercredi dernier à New York, la nomination de Horst Köhler au poste d’Envoyé personnel du SG de l’Onu pour le Sahara.

Horst Köhler apporte une expérience de plus de 35 ans dans le secteur gouvernemental et des organisations internationales, notamment en tant que Président de la République Fédérale d’Allemagne (2004-2010), avait indiqué un communiqué de l’ONU.