L'émissaire de l'ONU pour le Moyen-Orient consterné par les violences dans la mosquée Al-Aqsa

5437685854_d630fceaff_b-

Les forces israéliennes ont pris d'assaut la mosquée Al-Aqsa, dans la nuit, arrêtant plus de 350 personnes.

1
Partager :

 

Nations Unies - L'émissaire de l'ONU pour le Moyen-Orient, Tor Wennesland, s'est dit mercredi consterné par les violences à l'intérieur de la mosquée Al-Aqsa.

La Maison Blanche "extrêmement préoccupée" par les violences dans la mosquée  Al-Aqsa à Jérusalem - La Libre

L’ultra droite israéliennes dans ses œuvres à Al Qods

Wennesland a exhorté les dirigeants israéliens et palestiniens à faire preuve de retenue suite à ces nouvelles violences.

"J'appelle les dirigeants politiques, religieux et communautaires de tous bords à rejeter l'incitation, la rhétorique incendiaire et les actions provocatrices", a-t-il dit.

Les forces israéliennes ont pris d'assaut la mosquée Al-Aqsa, dans la nuit, arrêtant plus de 350 personnes.

Les raids se sont poursuivis jusqu'à mercredi matin. En réponse, des militants palestiniens de la bande de Gaza ont tiré des roquettes sur Israël.

Le raid israélien a eu lieu pendant le mois sacré du Ramadan et à la veille de la fête de la Pâque juive, dans un contexte de troubles croissants entre Israéliens et Palestiniens.

"Cette période sainte et ces lieux de culte devraient être réservés à une réflexion religieuse sûre et pacifique", a souligné l'émissaire onusien, notant que près de 600.000 personnes se sont rendus sur les lieux saints de Jérusalem depuis le début du Ramadan.

L'envoyé de l'ONU a insisté sur le fait que le "statu quo historique" des lieux saints doit être maintenu.