La CEDEAO se démène pour ramener la Guinée dans le giron civil

5437685854_d630fceaff_b-

Le colonel Mamady Doumbouya, qui a renversé le 5 septembre le président Alpha Condé le 5 septembre 2021

1
Partager :

 

Conakry - Le Médiateur de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) en Guinée, l’ancien président béninois Thomas Boni Yayi, est arrivé, dimanche soir à Conakry, pour la suite de sa mission.

Au cours de son séjour en Guinée, le médiateur de la CEDEAO aura des entretiens et des échanges avec les membres du gouvernement de la transition et les acteurs politiques.

Le médiateur pour la transition politique en Guinée, Thomas Boni Yayi a effectué sa première visite à Conakry le 20 juillet dernier.

Dans un communiqué publié le 13 août, sur son site électronique, la CEDEAO a indiqué que Boni Yayi, Médiateur de la CEDEAO en Guinée, est de retour à Conakry pour la suite de sa mission.

Le président de la Commission de la CEDEAO, Omar Alieu Touray, "profite de cette occasion pour inviter le gouvernement de la transition, la classe politique et la société civile guinéenne à soutenir et travailler avec le Médiateur pour la réussite de sa mission", a souligné la même source.

Le colonel Mamady Doumbouya, qui a renversé le 5 septembre le président Alpha Condé au pouvoir depuis plus de dix ans (2010-2021), s'est engagé à remettre le pouvoir à des civils élus dans un délai de trois ans.