La police suédoise annonce une nouvelle arrestation concernant l’attentat de Stockholm

5437685854_d630fceaff_b-

579
Partager :

La police suédoise a annoncé, ce lundi 24 avril, l'arrestation d’un nouveau suspect dans le cadre de l’enquête sur l’attentat au camion-bélier ayant fait quatre morts et quinze blessés au centre de Stockholm, le 7 avril.

Le nouveau suspect, dont l’identité n’a pas été révélée, a été arrêté dimanche, a déclaré l'autorité chargée de la poursuite dans un communiqué, ajoutant qu’ « aucune information supplémentaire ne peut être donnée pour le moment ».

L'accusation a jusqu'au mercredi pour décider si le mis en cause devrait être formellement placé en détention provisoire.

La police a assuré avoir mené l'arrestation conjointement avec le service de sécurité suédois « après traitement d'une grande partie des enquêtes préliminaires ».

Aucun groupe terroriste n'a réclamé la responsabilité de l’attentat de Stockholm, dont le mode opératoire rappelle les attaques aux véhicules-béliers à Nice, Berlin et Londres.

Un Britannique, une Belge et deux Suédois ont trouvé la mort et 15 autres personnes ont été blessées dans l'attentat de Stockholm.

L'auteur présumé de l'attaque, un ressortissant ouzbek de 39 ans, avait demandé sans succès l'asile en Suède et aurait également montré un « intérêt » pour le groupe terroriste Etat islamique.