Lalla Hasna préside la signature d’une convention entre la Fondation Mohammed VI et la FAO

5437685854_d630fceaff_b-

3544
Partager :

Signature d'une convention entre la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement et la FAO

Une convention pour promouvoir et renforcer la coopération en matière des programmes de formation et d’information vient d’être signée à Rome entre la FAO et la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement sous la présidence de la princesse Lalla Hasna.

Les parties signataires de la convention se déclarent favorables au développement de programmes éducatifs et de sensibilisation à une alimentation équilibrée et durable dans le cadre du programme Eco-école de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement.

Le protocole porte également sur le développement de programmes éducatifs et de sensibilisation aux principes de développement durable dans les domaines de l’agriculture, des forêts, des pêches, de la sécurité alimentaire et nutritionnelle, de la gestion durable des ressources naturelles et du développement rural.

Il met aussi l’accent sur l’importance de l’élaboration d’un plan d’action sur la thématique de l’alimentation dans le cadre du programme Eco-écoles, ainsi que la participation de la Fondation Mohammed VI aux réflexions des groupes de travail de la FAO.

Les deux parties se déclarent favorables à l’identification de projets communs et la recherche de la synergie avec les actions déjà engagées et programmées par la FAO. Les signataires sont aussi favorables au renforcement des capacités des journalistes professionnels et des acteurs locaux dans tous les domaines afférents à la gestion durable des ressources naturelles et du développement rural. 

Avant la cérémonie de signature de la convention, la princesse Lalla Hasnaa avait eu un entretien avec Jose Graziano da Silva, directeur général de la FAO, portant principalement sur les préparatifs en cours au Maroc de la COP22 qui aura lieu en novembre à Marrakech.

La délégation marocaine ayant pris part à la cérémonie comprend Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime, Abdeladim Lhafi, Haut-commissaire aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification, Aziz Mekouar, ambassadeur de la négociation multilatérale de la COP22, Hassan Abouyoub, ambassadeur en Italie, Lahoucine Tijani, président délégué de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement et Nouzha Alaoui, secrétaire générale de la Fondation. 

La convention a été signée en marge de la cérémonie officielle de célébration de la Journée Mondiale de l’Alimentation par le Directeur général de la FAO, da Silva, et le président délégué de la Fondation, Lahoucine Tijani.