International
Le bilan de l’attentat terroriste en Russie passe à 14 morts
Le bilan de l'attentat perpétré lundi dans le métro de Saint-Pétersbourg est passé à 14 morts, a annoncé, ce mardi 4 avril, la ministre russe de la Santé, Veronika Skvortsova.
« Aujourd'hui, on peut constater la mort de 14 personnes, dont 11 ont été tuées sur les lieux et trois autres sont décédées des suites de leurs blessures » dans des ambulances ou à l'hôpital de cette deuxième ville de Russie (nord-ouest), a dit Skvortsova dans une déclaration à la presse.
Un précédent bilan faisait état de 11 morts. Actuellement, 49 blessés se trouvent dans des hôpitaux de l'ancienne capitale impériale russe, a ajouté la ministre.
Selon les services de sécurité russes (FSB), une explosion s'est produite lundi à 14H40 (11H40 GMT) dans une rame circulant entre deux stations d'une ligne fréquentée qui traverse le centre de Saint-Pétersbourg, Sennaïa Plochtchad et Tekhnologuitcheski Institout.
Le Comité d'enquête russe a annoncé l'ouverture d'une enquête pour « acte terroriste », précisant que « toutes les autres pistes » seraient examinées.
L'attentat, qui n'a pas été revendiqué, intervient alors que l'organisation terroriste Etat islamique (EI) a appelé à frapper la Russie après son intervention en soutien aux forces de Bachar al-Assad en Syrie, fin septembre 2015.