Le débat Macron-Le Pen : un duel présidentiel décisif

5437685854_d630fceaff_b-

1018
Partager :

Les deux candidats en lice pour l’élection présidentielle 2017, se confronteront dans un ultime face à face télévisé ce mercredi 3 mai, diffusé en direct sur France 2 et TF1 à 20h, où ils essaieront, chacun de sa part, de convaincre leurs compatriotes, avant 4 jours du vote du 2ème tour.

C’est la dernière ligne pour Emmanuel Macron, leader du mouvement  « En marche ! », et de Marine Le Pen candidate du Front National qui ont pu accéder au deuxième tour des élections présidentielles, marquées par la défaite du candidat du parti socialiste et celui de l’UMP.  Les deux prétendants à la présidentielle se livreront à un duel acharné, devant des millions de téléspectateurs.

Le débat qui sera animé par les deux chefs des services politiques de TF1 et France 2, s’annonce sans merci. En effet, Emmanuel Macron, invité de la chaîne BFMTV ce mardi 2 mai, a laissé entendre qu’il ira « au fond des choses » avant d’ajouter que « Marine Le Pen porte un projet dangereux que je combats. Mais elle est là, on doit regarder le pays en face. Il y a plus de 20 % des Français qui ont fait confiance à son projet, je veux convaincre que son projet n'est pas bon ».

Pour sa part, Marine Le Pen s’est également exprimé ce mardi 2 mai sur son Blog, qualifiant Emmanuel Macron de « banquier » (cliché antisémite de l’époque d’Hitler) et d’héritier de François Hollande.  « Un quinquennat Macron ne serait qu'un second quinquennat Hollande, en pire » explique la candidate du FN, et ce quelques temps après les déclarations de Macron, qui avait exprimé sa volonté d’accueillir le premier ministre sortant, Manuel Valls au sein du prochain gouvernement, si ce dernier accepte de démissionner  du parti socialiste.