Le drapeau du Maroc remis au Président du National Press Club de Washington

5437685854_d630fceaff_b-

794
Partager :

Les panélistes ont discuté des questions relatives notamment au rôle des médias et leur influence sur la société 

Le drapeau du Maroc a été remis au Président du National Press Club de Washington Thomas Burr, en marge de la deuxième édition du Forum international des médias, qui se tient, les 27 et 18 courant, dans la capitale fédérale américaine.

Placé sous le thème "Le pouvoir des médias: Perceptions, périls, rôles et responsabilités", ce Forum est organisé à l'initiative du Réseau maroco-américain (MAN).

Le National Press Club est l'une des organisations professionnelles mondiales majeures pour les journalistes. Il est situé au National Press Building qui héberge les locaux du chef-lieu du Pôle Amérique du Nord de l'agence Maghreb Arab Press (MAP) à Washington.

Les participants à la première journée du Forum avaient, rappelle-t-on, mis en avant les réformes constitutionnelles et politiques engagées au Maroc, relevant que cette dynamique vertueuse des réformes a permis au Royaume de façonner un modèle de développement qui se démarque par son authenticité et son ouverture sur les vertus de la modernité, tout en plaçant le citoyen au coeur des préoccupations. 

D'autres panélistes ont discuté des questions relatives notamment au rôle des médias et leur influence sur la société américaine avec, en toile de fond, la compagne électorale en vue du scrutin présidentielle du 8 novembre, ainsi que leur impact sur l'opinion publique et le développement de la démocratie aussi bien aux Etats Unis qu'au Maroc.

lire aussi