International
Le Maroc formera des militaires togolais
Sur les instructions du roi Mohamed VI, une rencontre a eu lieu lundi à Rabat entre le général de corps d’armée Bouchaib Arroub, inspecteur général des FAR et commandant de la Zone sud et le général de brigade, chef d’état-major des forces armées togolaises. Cette rencontre s’est tenue dans le but de discuter de la future formation de militaires togolais qui sera assurée par les Forces Armées Royales.
Les entretiens ont porté sur la coopération militaire entre le Maroc et la République du Togo, indique un communiqué de l'Etat major Général des Forces Armées Royales. Ce dernier précise que cette coopération porte essentiellement sur la formation des cadres de l’Armée Togolaise au sein des Écoles et Centres de formation des Forces Armées Royales, ainsi que sur l’échange de visites.
Par ailleurs, les deux responsables ont examiné les moyens d’encourager et d’élargir cette coopération. Ils ont exprimé leur satisfaction quant à l’excellence des liens de partenariat entre les Forces Armées Royales et les Forces Armées Togolaises, ajoute le communiqué.
La coopération militaire et technique entre les deux armées est en cours d’être consolidée par un Mémorandum d’entente entre le Maroc et le Togo. Le Chef d’Etat-Major des Forces Armées Togolaises, effectue une visite au royaume, du 27 au 30 novembre, à la tête d’une délégation militaire.