Le Maroc présent à la deuxième édition de la Foire internationale des cultures de Madrid

5437685854_d630fceaff_b-

1381
Partager :

Le Maroc participera à la deuxième édition de la Foire internationale des cultures de Madrid, qui se tient du 15 au 23 décembre avec la participation des représentations diplomatiques de plus de 70 pays accréditées en Espagne.

L’inauguration de cette manifestation s’est déroulée ce jeudi 15 décembre au centre de création contemporaine « Matadero Madrid », en présence de la maire de Madrid, Manuela Carmena Castrillo, qui a visité, à cette occasion, le stand marocain aménagé par l’ambassade du royaume. 

Cette deuxième participation de l’ambassade du Maroc à la Foire internationale des cultures de Madrid, organisée par la mairie de la capitale espagnole, a pour but de mettre en valeur les atouts culturels, ainsi que les traditions et coutumes du royaume auprès, aussi bien, des espagnols que des ressortissants d’autres nationalités établis dans le pays ibérique.

L'objectif est aussi de donner aux nouvelles générations la possibilité de découvrir les valeurs marocaines de partage, de convivialité, d’hospitalité, de fraternité, ainsi que celle d’amitié unissant les Royaumes du Maroc et d’Espagne et les peuples des deux pays.

La participation marocaine à cette foire internationale est motivée par le souci de faire de la culture un moyen de renforcement des liens entre les peuples et les pays.

Le stand du Maroc comprend une sélection de produits de l’artisanat marocain très riche révélant une tradition ancestrale encore bien vivante, notamment des objets de poterie, de céramique, de bois, de tapisserie, de textile et de maroquinerie. Des produits de terroir alimentaires et cosmétiques, ainsi que de l’économie solidaire, issus des coopératives des petits producteurs de différentes régions du royaume y sont également exposés.

En outre, une série d’activités axées sur les thématiques de la diversité culturelle, la tolérance et la solidarité, sont programmées par l’ambassade du Maroc durant les neuf jours de cette manifestation au cours de laquelle la gastronomie marocaine, considérée comme l’un des aspects importants du patrimoine du royaume, sera à l’honneur à travers un show-cooking.