Le Marocain le plus recherché de Belgique enfin arrêté

5437685854_d630fceaff_b-

1395
Partager :

Mustapha Lahnachi, un des fugitifs les plus recherchés par la police fédérale belge, a été enfin arrêté ce lundi 3 juillet

Lahnachi est un Marocain de 38 qui est en cavale depuis 8 ans. Selon la police belge, il était considéré comme l'un des fugitifs les plus recherchés. Il est, en effet, listé parmi les fugitifs "Belgiums most wanted" recherchés par la Fugitive Active Search Team (FAST) de la police fédérale belge.

C'est à Rotterdam, aux Pays-Bas, qu'il a été arrêté ce lundi 3 juillet.

En mars 2009, Mustapha Lahnachi s'est évadé de la prison d'Ittre et avait pris en otage un gardien en le menaçant d'une arme blanche et le blessant avant de le libérer. Il avait alors écopé de six ans de prison supplémentaires pour les "violences commises dans le cadre de son évasion".

La presse belge a fait savoir que le fugitif qui vivait aux Pays-Bas sous un faux nom a été compromis alors qu'il devait donner son ADN dans le cadre d'une autre affaire.

Par ailleurs, le parquet de Brabant wallon a annoncé, ce mardi 4 juillet à l'agence Belga, son intention de lancer un mandat d'arrêt européen en vue de l'extradition vers la Belgique de Lahnachi