Le Polisario affirme avoir arrêté 19 Marocains

5437685854_d630fceaff_b-

1796
Partager :

Le Polisario a annoncé dans un communiqué avoir arrêté « 19 trafiquants de drogue » qui seraient de nationalité marocaine. L’opération se serait déroulée selon ce communiqué lundi à Gueltat Zemmour, au sud-ouest de Tindouf. Pour l’instant le Maroc n’a pas réagi à cette annonce 

"Dimanche vers 19h30 dans la zone Aghchan Lbyad près de Gueltat Zemmour » des éléments armés du Polisario auraient, selon ce communiqué, réussi à arrêter un groupe de 19 personnes qui serait composé « de trafiquants de drogue » de nationalité marocaine, « chargés de transporter la drogue » à l'est du mur  de défense marocain indique le communiqué.

Le communiqué ajoute qu'une voiture utilisée par ces personnes a été confisquée alors qu'une autre a réussi à prendre la fuite.

Selon le Polisario, la Minurso aurait également rendu visite à ces otages qui seraient originaires des régions du sud du Maroc. Pour l’instant Rabat n’a pas encore réagi à cette annonce, mais on n’écarte pas une nouvelle manœuvre du Polisario et une opération de propagande qui lui est coutumière dans une situation régionale tendue.

Il faut noter que cette annonce survient quelques jours après le conflit qui a opposé les gangs armés de Brahim Ghali et ceux de Mohamed Lamine Ould Bouhali qui se sont affrontés. De même, la Mauritanie a annoncé la semaine dernière la fermeture de sa frontière avec l'Algérie qu'elle a déclaré "zone militaire interdite aux civils".