Les forces d'occupation israéliennes arrêtent 15 Palestiniens en Cisjordanie

5437685854_d630fceaff_b-

974
Partager :

 

Les forces d'occupation israéliennes ont arrêté, mardi, 15 Palestiniens en Cisjordanie occupée, a indiqué le club des prisonniers palestinien

Les forces d'occupation israéliennes ont interpellé 7 Palestiniens à Al Khalil et 3 autres à Al Qods, a précisé la même source, ajoutant que deux Palestiniens ont été également arrêtés à Beit Lahm et 3 autres au camp palestinien de Jénine, à Naplouse et à Qalqilya.

Ces interpellations portent le nombre des Palestiniens arrêtés par les forces israéliennes depuis le début des manifestations contre la décision des Etats-Unis de reconnaître Al-Qods comme capitale d'Israël à plus de 700 dont 190 enfants, 15 femmes et 3 blessés, a souligné le club des prisonniers palestiniens.

L'Assemblée générale des Nations Unies a adopté, le 21 décembre 2017, une résolution condamnant à une large majorité la décision des Etats-Unis de déclarer Al Qods capitale d'Israël. Le texte, qui rappelle une série de résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU sur Al-Qods, souligne le caractère illégal de l’occupation par Israël de la partie orientale de la Ville sainte.

Le Conseil de sécurité de l'ONU avait, également, adopté, le 23 décembre 2016, la résolution 2334 exigeant de nouveau d'Israël qu'il cesse immédiatement et complètement toute activité de peuplement dans le territoire palestinien occupé, y compris Al Qods-est, tout en condamnant la colonisation israélienne de la Palestine.