Lutte anti-terroriste : “L’Algérie un partenaire important pour les Etats-Unis”

5437685854_d630fceaff_b-

1546
Partager :

Des responsables algériens et américains ont tenu une réunion, jeudi 6 avril, à Washington pour examiner des problématiques liées à la sécurité et à la lutte contre le terrorisme, annonce le département d’Etat américain.

Le coordinnateur pour la lutte antiterroriste au département d’Etat, Justin Siberell a dirigé la délégation américaine qui comptait des représentants des différents départements. La délégation algérienne qui comprenait 17 membres a été, quant à elle, conduite par le ministre algérien des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel.

Cette rencontre a été l’occasion de renforcer le partenariat entre les deux pays dans le domaine de la lutte contre le terrorisme. Au terme de la 4ème  session du dialogue algéro-américain sur la sécurité et la lutte anti-terroriste, le département d’Etat a déclaré que « l’Algérie est considérée comme un partenaire important et capable de surmonter ce défi ».

Par ailleurs, cette discussion a été l’occasion d’aborder des sujets, à l’instar des menaces terroristes régionales, des combattants terroristes étrangers ainsi que le rôle d’internet dans l’expansion de ce phénomène.

Les Etats-Unis a, pour sa part, exprimé sa volonté  de poursuivre l’échange avec l’Algérie sur la lutte contre le terrorisme, afin d’approfondir et de consolider cette coopération.