L’eau de vie du Maroc très prisée aux Etats-Unis

5437685854_d630fceaff_b-

2687
Partager :

La mahia (eau de vie) du Maroc connait un véritable succès aux Etats-Unis, notamment dans les bars huppés de New York, Los Angeles et Washington

David Nahmias, maître distillateur marocain installé dans le sud de New York a décidé de produire et commercialiser cette eau de vie traditionnelle à base de figues, qui est aujourd’hui très prisée par les Américains.

David Nahmias est originaire de Taznakht, un petit village de Ouarzazate et a grandi dans une famille connue pour la production artisanale de mahia. Il explique que ses parents tenaient à fabriquer cette eau de vie de manière tout à fait traditionnelle. Nahmias confie également qu’à l’époque, ils confectionnaient seulement dix bouteilles par semaine.   

Pourtant, même s’il a grandi dans cet environnement, rien ne prédestinait David Nahmias à devenir distillateur. En effet, il a suivi des études en ingénierie informatique qui l’ont mené à travailler dans le secteur bancaire. 

Après le décès de ses parents, à seulement quarante jours d’intervalle, et le chômage de son épouse, David Nahmias décide de se lancer dans la distillerie. Avec son épouse, ils utilisent la recette familiale (à base de produits naturels sans sucre ni produits chimiques). En moyenne, ils produisent 6000 bouteilles par an. 

Par ailleurs, si cette mahia est distribuée dans dix Etats des Etats-Unis et au Québec, elle n’est pas disponible au Maroc.

 

lire aussi