Macron annonce la mise en place d'un programme de 50 millions d'euros en Syrie

5437685854_d630fceaff_b-

787
Partager :

Le président français Emmanuel Macron a annoncé la mise en place d'un programme humanitaire d'urgence de 50 millions d'euros en Syrie

"J'ai réuni ce soir les ONG qui agissent sur le terrain en Syrie", a indiqué le chef de l'Etat français sur son compte Twitter, faisant savoir que "face à la situation humanitaire, la France met en place un programme d’urgence de 50 millions d’euros".

Plus d'une vingtaine de représentants d'ONG - dont Médecins du Monde, l'UOSSM, Care, la Croix Rouge, Handicap International, Action contre la Faim - ont été reçus à l'Elysée.

Le programme humanitaire annoncé par Emmanuel Macron sera destiné à financer des projets dans le Nord-Ouest, le Nord-Est et la Ghouta, près de Damas, où la situation humanitaire est jugée très préoccupante suite à la récente offensive du régime.

Les 50 millions d'euros seront alloués aux ONG et au bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA), a précisé la présidence française, faisant observer que "la situation est différente selon les lieux et très évolutive sur le terrain, il faut une grande capacité d'adaptation".

L'annonce de ce programme intervient quelques jours après les frappes menées par la France, les Etats-Unis et la Grande-Bretagne en Syrie suite à l'attaque chimique présumée le 7 avril à Douma, près de Damas.