International
Macron explique à une Marocaine qu’elle doit rentrer chez elle
Le président français Emmanuel Macron, interpellé par une Marocaine qui demandait l’asile en France, lui a fait comprendre qu’elle devait retourner dans son pays où elle n’est pas en danger
La Marocaine en question a interpellé le président français en marge de l’inauguration de la 33ème campagne hivernale de distribution des Restos du cœur.
Après lui avoir répondu qu’il ne pouvait pas répondre de manière favorable à sa requête il lui a expliqué le pourquoi en ces termes : «je ne peux pas vous mentir: en France, on va protéger tous les gens, qui relèvent de l'asile et qui ne sont pas en sécurité chez eux (…) Mais on ne peut pas accueillir tous les gens qui viennent avec des visas de commerce ou d'étudiants et qui restent après. Donc après, il faut retourner dans son pays, je vous le dis franchement ». Et d’ajouter : « au Maroc vous n’êtes pas en danger ».
Bien entendu, la vidéo partagée sur les réseaux sociaux et reprise par plusieurs sites d’information fait le tour du net depuis quelques heures.