MBS : “Israël a le droit de vivre en paix sur son territoire”

5437685854_d630fceaff_b-

976
Partager :

« Je pense que les Palestiniens et les Israéliens ont droit à leur propre terre. Mais nous devons obtenir un accord de paix pour garantir la stabilité de chacun et entretenir des relations normales » a déclaré le prince héritier saoudien, Mohamed Ben Salmane lors d’une interview avec le magazine américain « The Atlantic »

Mohamed Ben Salmane, qui est actuellement en tournée au Etats-Unis, a accordé  une interview à The Atlantic dans laquelle il a, en effet, estimé qu’Israel a le droit de vivre en paix sur son territoire. « Je pense que chaque peuple, où que ce soit, a le droit de vivre dans sa nation pacifique », a-t-il affirmé.

Le prince héritier d’Arabie Saoudite a ajouté que les inquiétudes des Saoudiens concernant cette question sont essentiellement religieuses et concernent le sort de l’esplanade des mosquées à Jérusalem-Est et les « droits des Palestiniens ». Il a également insisté en affirmant que l’Arabie Saoudite « n’a pas de problèmes avec les juifs ».

Mohamed Ben Salmane a renchéri en déclarant qu’Israel est « une grande économie en pleine croissance » et affirmé que l’Arabie Saoudite partage beaucoup d’intérêts avec l’Etat hébreu.

Ces déclarations du prince héritier sont un autre pas de plus dans le rapprochement entre l’Arabie Saoudite et Israel. Rappelons que l’Arabie Saoudite avait ouvert, le mois dernier et pour la première fois, son espace commercial aérien à des vols israéliens.