Merkel « horrifiée » par l’attentat de Berlin

5437685854_d630fceaff_b-

2286
Partager :

Angela Merkel a déclaré, ce mardi 20 décembre, être choquée après l’attentat de Berlin qui a fait 12 morts et 48 blessés.

La chancelière allemande a déclaré que  beaucoup de choses restent à déterminer mais qu’il faut « partir du principe qu'il s'agit d'un acte terroriste ». Elle a  ajouté que l’auteur de cette attaque est probablement un demandeur d'asile.

« C'est injuste par rapport aux personnes qui s'engagent pour l'accueil des demandeurs d'asile, ainsi que par rapport aux autres réfugiés »,  a-t-elle déploré.

La chancelière  s'est dite « horrifiée, choquée et très triste », promettant que l'affaire serait élucidée.

Elle a assuré que le conseil de sécurité devrait se réunir ce mardi 20 décembre à midi et indiqué qu’elle compte se rendre sur le lieu de l'attaque dans l'après-midi.

Par ailleurs, Merkel  a tenu à rassurer ses compatriotes, concédant qu'il n'existait pas de réponse facile au drame. « Nous ne voulons pas vivre avec la peur. Il faut continuer à vivre libre, ensemble et de manière ouverte » a-t-elle dit. 

Pour rappel, ce lundi 19 décembre au soir, un camion bélier a foncé  dans un marché de Noël à Berlin faisant 12 morts et 48 blessés.