Nabil Maaloul nommé nouveau coach des aigles de Carthage

5437685854_d630fceaff_b-

651
Partager :

L'ancien international Nabil Maaloul a été nommé nouveau sélectionneur de l'équipe nationale tunisienne, a annoncé, ce jeudi 27 avril, la Fédération Tunisienne de Football (FTF).

Maaloul, l'un des consultants vedettes de la chaîne "Bein Sports", remplace le Franco-polonais Henry Kasperczak, démis de ses fonctions le 7 avril courant.

Kasperczak avait essuyé d'acerbes critiques après l'élimination surprise en quart de finale de la dernière CAN contre le Burkina Faso (0-2).

Il verra son sort définitivement scellé suite à la piètre prestation de son équipe, au début du mois, lors de ses deux matches amicaux contre le Cameroun, à Monastir (0-1), et le Maroc, à Marrakech (0-1).

Nabil Maaloul avait déjà présidé aux destinées des aigles de Carthage pour une courte période en 2013, entre février et septembre, avant de démissionner après la défaite à domicile (0-2) face au Cap-Vert, synonyme d'élimination des qualifications du Mondial-2014.

Agé de 54 ans, l'ancien entraîneur du Koweït, 74 capes sous le maillot national, a fait l'essentiel de sa carrière de joueur sous les couleurs de l'Espérance de Tunis, avec lequel il va remporter plusieurs titres nationaux.

En tant qu'entraîneur, il brillera, à nouveau, avec le club de ses débuts, en signant un triplé historique (coupe, championnat et Ligue des champions de la CAF) en 2011.