International
PM italien : les pays du G7 exprimeront un engagement commun dans la lutte contre le terrorisme
Les chefs d'Etat et de gouvernement du G7, qui se retrouvent ce vendredi 28 mai en Italie, exprimeront un engagement commun dans la lutte contre le terrorisme après l'attentat qui a fait 22 morts à Manchester, au Royaume-Uni, a déclaré ce mardi 23 mai, le premier ministre italien, Paolo Gentiloni.
Gentiloni a souligné que les dirigeants des pays du G7 adresseraient « un message le plus fort possible d'engagement commun et exceptionnel contre le terrorisme ».
Lors de ce sommet à Taormina, en Sicile (sud), « nous aurons l'occasion de réaffirmer ensemble que la lâcheté qui détruit la vie de jeunes personnes ne l'emportera pas sur notre liberté », a ajouté Gentiloni.
Auparavant, le chef du gouvernement Paolo Gentiloni a affirmé que « l'Italie s'unit au peuple et au gouvernement britanniques », exprimant sa solidarité avec les familles des victimes.
D’autre part, en signe de deuil et de solidarité avec le Royaume-Uni suite à cet attentat, le gouvernement italien a décidé de mettre en berne les drapeaux national et européen sur tous les bâtiments publics pendant la journée de mardi.