PM italien : les pays du G7 exprimeront un engagement commun dans la lutte contre le terrorisme

5437685854_d630fceaff_b-

639
Partager :

Les chefs d'Etat et de gouvernement du G7, qui se retrouvent ce vendredi 28 mai en Italie, exprimeront un engagement commun dans la lutte contre le terrorisme après l'attentat qui a fait 22 morts à Manchester, au Royaume-Uni, a déclaré ce mardi 23 mai, le premier ministre italien, Paolo Gentiloni.

Gentiloni a souligné que les dirigeants des pays du G7 adresseraient « un message le plus fort possible d'engagement commun et exceptionnel contre le terrorisme ».

Lors de ce sommet à Taormina, en Sicile (sud), « nous aurons l'occasion de réaffirmer ensemble que la lâcheté qui détruit la vie de jeunes personnes ne l'emportera pas sur notre liberté », a ajouté Gentiloni.

Auparavant, le chef du gouvernement Paolo Gentiloni a affirmé que « l'Italie s'unit au peuple et au gouvernement britanniques », exprimant sa solidarité avec les familles des victimes.

D’autre part, en signe de deuil et de solidarité avec le Royaume-Uni suite à cet attentat, le gouvernement italien a décidé de mettre en berne les drapeaux national et européen sur tous les bâtiments publics pendant la journée de mardi.