International
Quatre morts dans une fusillade en Pennsylvanie
Quatre personnes ont été tuées, lors d'une fusillade survenue mercredi soir, en Pennsylvanie (est des Etats Unis), ont annoncé, jeudi 9 juin, les autorités locales.
Un homme a ouvert le feu dans un super marché près de la ville de Scranton, tuant trois personnes avant de se suicider, a précisé la police de la ville.
Le tireur, âgé de 24 ans, était un employé de l’entreprise, a fait savoir la même source, ajoutant que les causes de cette fusillade sont toujours inconnus.
L'incident tragique intervient quelques jours après une fusillade à Orlando, en Floride (sud-est) lorsqu’un ancien militaire, récemment licencié d'une entreprise, ait revenu dans les locaux de la société où il travaillait et a tué cinq personnes avant de retourner son arme contre lui.
Les fusillades ne sont pas rares aux Etats-Unis, qui comptent environ un tiers des armes à feu dans le monde, avec pourtant de faibles mesures de contrôle. On estime à 300 millions le nombre d'armes à feu en circulation pour 318 millions d'habitants, soit une moyenne d'une arme par habitant.