International
Quatre personnes inculpées pour piratage de Yahoo
Le département américain de la Justice a inculpé, ce mercredi 15 mars, quatre personnes dont deux russes, pour une cyberattaque ayant ciblé l'an dernier le groupe Yahoo.
Les deux russes, Dmitri Dokouchaïev et Igor Souchtchine, ont « protégé, dirigé, facilité et payé des pirates informatiques criminels pour collecter des informations par des intrusions informatiques aux Etats-Unis et ailleurs », a indiqué le département de la Justice dans un communiqué.
La cyberattaque, entamée en 2014, est considérée comme l'une des plus importantes dans le monde, avec « au moins 500 millions de comptes » compromis, selon la même source.
En septembre dernier, la société a annoncé le piratage, en 2014, de plus de 500 millions de comptes de ses utilisateurs. Trois mois plus tard, il a révélé qu'environ 1 milliard de comptes avaient été ciblés dans une attaque menée en 2013.
La divulgation des ces attaques est intervenue alors que la firme négociait son rachat par l'opérateur Verizon. Du fait des effets financiers probables des cyber-attaques, Verizon a négocié une réduction de 350 millions de dollars du prix d’achat de Yahoo, à 4,83 milliards.