Rencontre entre Abe et Trump le 26 septembre à New York

5437685854_d630fceaff_b-

623
Partager :

La rencontre qui aura lieu en marge de l'assemblée générale des Nations unies à New York, sera précédée d'un dîner entre Abe et Trump

Le premier ministre japonais, Shinzo Abe, devrait rencontre le président américain Donald Trump lors d'un sommet bilatéral prévu mercredi prochain, a annoncé ce vendredi 21 septembre le porte-parole du gouvernement japonais, Yoshihide Suga, quelques heures après que la Maison blanche a annoncé une réunion entre les deux dirigeants.

La rencontre qui aura lieu en marge de l'assemblée générale des Nations unies à New York, sera précédée d'un dîner entre Abe et Trump dimanche, a indiqué Suga.

Jeudi, la Maison blanche a fait savoir que Donald Trump aurait des entretiens bilatéraux avec les dirigeants sud-coréen, égyptien, français, japonais et britannique la semaine prochaine en marge de l'Assemblée générale de l'ONU.

Tokyo et Washington tiendront par ailleurs un nouveau cycle de discussions commerciales en marge du rendez-vous onusien, a annoncé vendredi le ministre japonais de l'Economie.