Riyad accueillera la réunion inaugurale du conseil des ministres de la Défense de l’AMICT

5437685854_d630fceaff_b-

1486
Partager :

L’Alliance Militaire Islamique pour Combattre le Terrorisme (AMICT) organise la réunion inaugurale du conseil des ministres de la défense. Cette réunion, qui se déroulera à Riyad, le 26 novembre 2017/8Rabia al awal 1439 H, aura pour thème « Alliés contre le terrorisme » et verra la participation des ministres de la défense des pays membres de la coalition, ainsi que des représentants de missions diplomatiques et organisations internationales établies en Arabie Saoudite

Cette rencontre marque le début officiel de l’action de l’AMICT et renforce la coopération et l’intégration des pays membres au sein de la coalition. L’AMICT est une coalition panislamique formée de 41 pays appelés à coordonner et multiplier leurs efforts individuels dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme, leur permettant de travailler plus efficacement encore avec d’autres actions internationales de sécurité et de maintien de la paix.

Le centre du contre-terrorisme est le bras opérationnel de l’AMICT. Sa mission est de renforcer les capacités des pays en matière de lutte contre le terrorisme, échanger les meilleures pratiques mondialement reconnuesen rapport avec les initiatives spécifiques de l’AMICT et établir des actions coordonnées, et donc plus percutantes, dans les quatre voletsd’action de l’AMICT, à savoir : l’idéologie, les communications, le financement du contre-terrorisme et le volet militaire.