" Rock the Casbah " projeté à Ankara

5437685854_d630fceaff_b-

761
Partager :

Le film "Rock the Casbah" de la réalisatrice marocaine Laïla Marrakchi a été projeté, ce samedi 25 mars à Ankara, dans le cadre de la semaine du film organisée à l'occasion de la célébration du mois de la francophonie.

La projection cette comédie dramatique franco-marocaine, initiée par l’ambassade du Maroc en Turquie, a fait salle comble au centre culturel Merkezi de la capitale turque et a offert l’occasion au public (diplomates, politiciens, représentants de la société civile, académiciens, journalistes et hommes d’affaires) de découvrir l’une des œuvres cinématographiques marocaines rarement projetées dans les salles de cinéma en Turquie.

Le public a également pu apprécier la richesse de la culture et de la tradition de la société marocaine qui reposent sur l’esprit de modération, de tolérance et d’ouverture sur l’autre.

« Ce sont ces valeurs qui font du royaume un acteur connu et reconnu agissant notamment dans l’espace de la francophonie » a déclaré l’ambassadeur du roi en Turquie, Menouar Alem.

Le Maroc a pris part à l'édition 2017 du festival annuel de la francophonie en Turquie aux côtés de plusieurs pays notamment la France, le Canada, la Suisse, la Belgique, le Luxembourg et l’Autriche.