Russie: Trois avions britanniques interceptés au-dessus de la mer Noire

5437685854_d630fceaff_b-

Les équipages des chasseurs russes avaient identifié les cibles aériennes comme un avion de reconnaissance RC-135 et deux chasseurs Typhoon de l'armée de l'air britannique

1
Partager :

Moscou - Le ministère russe de la Défense a annoncé, lundi, que deux de ses avions ont intercepté trois appareils de la Royal Air Force britannique au-dessus de la mer Noire.

"Le 26 juin 2023, les moyens russes de contrôle de l'espace aérien au-dessus des eaux de la mer Noire ont détecté trois cibles aériennes s'approchant de la frontière d'État de la Fédération de Russie. Deux avions de chasse Su-27 de la force de défense aérienne ont été mis en vol pour identifier les cibles aériennes", a précisé le ministère dans un communiqué.

Les équipages des chasseurs russes avaient identifié les cibles aériennes comme un avion de reconnaissance RC-135 et deux chasseurs Typhoon de l'armée de l'air britannique, ajoute-on.

“Alors que les combattants russes s'approchaient, les avions militaires étrangers ont fait demi-tour et se sont éloignés de la frontière de la Fédération de Russie. Les avions russes sont retournés en toute sécurité à leur aérodrome d'origine", a précisé le ministère, affirmant que l’opération s’est déroulée dans le strict respect des règles internationales d'utilisation de l'espace aérien au-dessus des eaux neutres.

Fin mai, Moscou avait annoncé avoir intercepté quatre bombardiers stratégiques américains au-dessus de la Baltique au cours de deux incidents différents en l'espace d'une semaine.

Des avions russes étaient aussi allés à la rencontre d'appareils français, allemands et polonais.