Situation humanitaire ''catastrophique'' à Gaza, Blinken revient dans la région

5437685854_d630fceaff_b-

Le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken se rendra une nouvelle fois en Israël et en Cisjordanie d'ici la fin de semaine

1
Partager :

Dans le cadre de l'accord de trêve, plusieurs camions d'aides ont pu entrer depuis vendredi dans la bande de Gaza, via le poste-frontière de Rafah avec l'Egypte, et une partie d'entre eux ont gagné le nord, la partie du territoire la plus dévastée par la guerre.

Mardi encore, des convois de camions seraient entrés.

Mais "la situation humanitaire à Gaza reste catastrophique et nécessite l'entrée urgente d'une aide supplémentaire et ce de manière fluide, prévisible et continue pour soulager les souffrances insupportables des Palestiniens à Gaza", a déclaré l'émissaire de l'ONU pour le Proche-Orient, Tor Wennesland.

Les besoins sont "sans précédent" dans le territoire, où "200 camions par jour pendant au moins deux mois" seraient nécessaires, selon l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (Unrwa).

Blinken revient dans la région

Le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken se rendra une nouvelle fois en Israël et en Cisjordanie d'ici la fin de semaine, selon un haut responsable du département d'Etat.

Les Etats-Unis vont envoyer en Egypte trois avions militaires chargés d'aide humanitaire destinée à la bande de Gaza à partir de mardi, ont annoncé par ailleurs des responsables de la Maison Blanche. (Quid avec AFP)

lire aussi