International
Stockholm : Le premier ministre dénonce un acte terroriste
Au moins trois personnes ont été tuées et huit autres blessées lorsqu’un camion a renversé des piétons dans le centre de la capitale suédoise Stockholm, vendredi après-midi, a annoncé la police locale.
Le Premier ministre suédois Stefan Löfven a indiqué que « la Suède a été attaquée », soulignant qu’il s’agit d’ « un acte de terreur ».
« La Suède a été attaquée. Tout indique qu’il s’agit d’un acte de terreur », a déclaré Löfven lors d'une conférence de presse.
Les services de renseignement suédois (Säpo) ont relevé qu'ils assistent maintenant la police dans les enquêtes. « Un travail de renseignement intensif est mené pour identifier la personne ou les personnes derrière l'attaque », ont-ils ajouté.
Alors qu'une partie du centre de la capitale a été bouclée par les forces de l’ordre, une forte détonation aurait été entendue, selon le site du journal Aftonbladet. L'incident s'est produit peu avant 13 heures, à proximité d'un grand magasin, au croisement d'une grande artère et de la rue piétonne la plus fréquentée de la ville.
La société suédoise de brasserie Spendrups, propriétaire du camion, a déclaré que le véhicule avait été volé plus tôt dans la journée.