International
“Tout pays voulant renforcer ses liens avec l’Afrique devrait consolider ses liens avec Rabat”
Le journal indien “The Times Of India” publie dans un article que “le Maroc, sous la conduite éclairée du roi Mohammed VI, émerge en tant qu’un fervent défenseur du continent africain”.
Publié dans le site électronique du journal, l’article considère que le du Maroc “ne souhaite pas être vu uniquement comme un pays de l’Afrique francophone ou de la région du Maghreb arabe, puisque ces descriptions ne représentent qu’une partie de ses ambitions”.
L’auteur de l’article ajoute que le Maroc “vise à coopérer avec l’ensemble des régions de l’Afrique grâce aux visites officielles du roi dans plusieurs pays africains”.
D’ailleurs, selon l’auteur, la visite du roi en Ethiopie où siège l’Union Africaine, est d’une grande importance dans la mesure où elle vise le renforcement des relations entre les deux pays.
Il a fini en affirmant que le Maroc se dirigeait probablement vers un “leadership du continent africain”, avant d’ajouter que tout pays, l’Inde y compris, voulant renforcer ses relations avec l’Afrique “devrait en premier lieu consolider ses liens avec Rabat”.