International
Trump demande une enquête sur l'infiltration de sa campagne par le FBI
Le président américain Donald Trump a "exigé", ce dimanche 20 mai, l'ouverture d'une enquête sur une éventuelle infiltration ou surveillance de son équipe de campagne lors de l'élection de 2016 par le FBI
"Je demande, et je le ferai officiellement demain, au département de la Justice de vérifier si oui ou non le FBI/Département de la Justice ont infiltré ou surveillé la campagne Trump pour des raisons politiques», a-t-il écrit sur son compte Twitter.
Le président US a affirmé qu'il demandera également si de telles demandes ou réclamations ont été émises par des personnes au sein de l'administration Obama.
Le locataire de la Maison Blanche avait laissé entendre vendredi que l'agence fédérale avait infiltré sa campagne en y plaçant ou en y recrutant un informateur.
Ces affirmations interviennent alors que le procureur spécial Robert Mueller continue de mener son enquête sur une possible collusion entre la campagne Trump et la Russie. Trump dément toute collusion avec la Russie et qualifie régulièrement l'enquête menée par Mueller de "chasse aux sorcières".